Preface

Entrevue Secrète
Posted originally on the SquidgeWorld Archive at http://squidgeworld.org/works/62976.

Rating:
General Audiences
Archive Warning:
No Archive Warnings Apply
Category:
Gen
Fandoms:
Original Work, Johari Stories [MiaQc Stories], MiaQc Stories - All Fandom Types
Relationships:
Original Female Character(s) & Original Male Character(s), Johari [MiaQc OC] & Original Male Character(s)
Characters:
Original Female Character(s), Original Male Character(s), Original Female Character(s) of Color, Johari [MiaQc OC], Pur Azuré Group [MiaQc OC], Original Male Human Character(s), Original Female Human Character(s)
Additional Tags:
Autistic Author, Betaed - No, Cross-Posted from AO3, Interviews, Secrets, Lies, Dancer, Singer, Stars, The Internet, Fans, Happy Ending, Anti-Woke, Anti-DEI, Pets, POV Female Character, POV Original Female Character, POV First Person, POV Original Character, POV Johari [MiaQc OC], Word count: 500 - 1.000, Dialogue Heavy, Gen Work, Translation Available
Language:
French (Français)
Stats:
Published: 2024-07-25 Words: 913 Chapters: 1/1

Entrevue Secrète

Summary

Je suis Johari. Je passe une entrevue « secrète » où je révèle mon combat constant cotre le DEI et le Wokisme dans le but de sauver Pure Azuré.

Entrevue Secrète

« Bonsoir à vous, Johari. » Dis l’homme, mon intervieweur, dont le visage est flouté. Sa voix a aussi reçu des modifications pour être méconnaissable.

« Bonsoir. » Je répondis. Mon visage est aussi flouté et ma voix est modifiée. Je me demande bien pourquoi puisque tout le monde va me reconnaitre.

« Bienvenu, tout le monde, à ‘Vérité Secrète’. L’Émission en ligne, distribuée sur toutes les plateformes vidéo, où la vérité vraie et crue est révélée. Ce soir nous avons Johari de Pure Azuré. Les fans de la première heure savent que le groupe a été victime de beaucoup de changements. »

« Tout à fait. » Je continue de parler. « À la naissance de Pure Azuré, bien avant que je les rejoigne, les filles portaient des tenues plus… osées, disons. »

« Comme des uniformes de pom pom girls? » Demande l’intervieweur.

« Oui et des tenues féminines mignonnes avec des accessoires. Maintenant, nous ne montrons presque plus de peau et nous tenues sont ‘sexe neutre’. »

« Le fameux ‘sexe neutre’. Pouvez-vous m’en dire plus là-dessus? »

« Eh bien, pour faire simple, nous ne pouvons pas montrer notre féminité en public. Nous ne pouvons pas nous habiller sexy. C’est pour éviter le ‘regard mâle pervers’. »

« Attendez, ‘regard mâle pervers’ ? » Demande l’intervieweur, surpris par mes mots.

« C’est comme ça que notre imprésario appelle ce soi-disant phénomène. Tout cela à cause du stupide Wokisme et du DEI. Savez-vous que j’ai uniquement été choisie pour joindre Pure Azuré car le groupe, et je cite, ‘dois avoir une personne de couleur’? »

« Je m’en doutais un peu. »

« C’est tellement ridicule. » Dis-je avec de la colère dans ma voix. « Cela dérangeait-il quelqu’un que le groupe n’ait que des personnes blanches? Non. Cela offensait-il quelqu’un que les filles portaient des uniformes de pom pom girls comme costume de scène? Non. Mais les gens au pouvoir sont infectés par le DEI et le Wokisme et nous y voilà. Pure Azuré n’est plus ce qu’il était. »

« Cela doit être difficile pour vous. »

« Oui et non. Les autres membres du groupe me traitent bien et je sens qu’elles voudraient bien me joindre dans mon combat, mais elles ne le font pas. »

« Votre combat? Vous vous battrez contre le DEI et le Wokisme? »

« Oui et constamment. Je me fais souvent chicaner par notre imprésario. Il m’a même déjà menacé de m’expulser du groupe. »

« Mais il ne l’a pas fait. »

« Non, car cela ternirait l’image du groupe puis j’ai beaucoup de fans. C’est pour cela que les filles ne m’aident pas dans mon combat, elles craignent d’être expulsées. Pourtant, je sens que la colère monte en elles. Elles ne veulent plus mentir. »

« Mentir? Que voulez-vous dire? » Me demande l’intervieweur.

« Comme tous nos fans le savent, Pure Azuré à six membres. Christine, Audrey, Sheila, Isabelle, Orietta et moi. Orietta a annoncé qu’elle était transgenre il y a deux mois. Audrey et Isabelle sont sorties du placard en disant être lesbiennes, cela il y a deux semaines. Christine dit être autiste et Sheila dit être végane. Écoutez-moi bien. Tout cela est faux. »

« Faux? Mais comment…? »

« C’est le DEI, le Wokisme! ‘Notre groupe doit être varié, inclusif, unique’! Nous a annoncé notre imprésario sans crier gare. Il les a obligés à mentir sous la menace. J’ai su plus tard que les ordres venaient de ‘plus haut’, des gens au pouvoir. »

« C’est affreux! Pourquoi ne font-elles pas une sortie publique? Tout dire aux médias? »

« Parce que cela mettrait fin au groupe. Pure Azuré a déjà perdu beaucoup de ses anciens fans dus au Wokisme. Une nouvelle pareille détruirait tout. Enfin, c’est ce que notre imprésario dit. Une menace, rien de plus. Je me bats pour sauver Pure Azuré mais parfois je me demande si cela donne quelque chose. »

« Eh bien, je suis sûre que notre entrevue va faire des vagues. Avez-vous autre chose à ajouter avant que nous concluions l’émission? »

« Oui, ‘get Woke, go Broke’ et toute aide est la bienvenue. Combattez l’agenda du DEI, du Wokisme. Ensemble, tout est possible! »

L’entrevue est terminée. Elle est postée partout sur le Net. Les fans se mobilisent pour m’aider dans mon combat. Ils envoient des courriels, des lettres, des dessins disant qu’ils veulent retrouver le Pure Azuré d’avant. Sans le DEI et le Wokisme. Dans le temps où les chansons du groupe étaient sur l’amitié, l’amour, le travail d’équipe. Pas les chansons « modernes » parlant de vaincre le patriarcat, que les filles sont meilleures que les garçons, que les genres sont infinis, que les pronoms c’est important, etc. Ils veulent le retour des tenus sexy pour le groupe, des danses dynamiques.

Cela affecte les gens au pouvoir et l’imprésario de Pure Azuré. Malgré tout, ils ignorent les « plaintes des haters ». Cela fait perdre encore plus de fans au groupe. Leur gain diminue de mois en mois et la faillite est évidente. L’imprésario n’a que deux choix: dissoudre le groupe ou lui redonner sa gloire d’antan. Les gens au pouvoir lui ont ordonné de dissoudre Pure Azuré, mais, étrangement, il fait tout le contraire. Malgré son comportement envers moi, il a vu le groupe perdre de sa brillance à cause du Wokisme et il ne veut pas perdre son emploi.

Alors Pure Azuré font une tournée « d’antan » avec leurs anciennes chansons et leurs tenues sexy. Les fans se réunissent, les gains montent, et je suis plus qu’heureuse. Malgré les menaces des gens au pouvoir, le DEI et le Wokisme sont terminés! J’ai aussi pu garder le bébé chat et le bébé chien que j’ai eu en cadeau de Noël de la part de mes fans.

Afterword

Works inspired by this one

Please drop by the Archive and comment to let the creator know if you enjoyed their work!